mardi 24 août 2010

le retour


Sur les pas du retour à la maison. C'est une très belle région en allant par la bas j'ai vu deux chevreuils. le premier m'a fait flipper (j'avais oublier que ça aboyait ces bêtes là) j'ai cru que c'était un gros gros chien mais bon j'ai vite vu que c'était pas ça. Puis le deuxièmes ben j'ai pas flippé puisque j'ai reconnu l'aboiement.

lundi 23 août 2010

vendredi 20 août 2010

le parapluie domestique


Évidemment qui dit parapluie sauvage dit forcement parapluie domestique, souvent j'en vois qui attendent au bord de la fenêtre que leur maitre ouvre la porte ou bien les fasse entrer dans la maison après s'être promenés sous la pluie accompagnés ou tenu en laisse ou simplement parce qu'ils se sont sauvés et que une fois la promenade terminée et bien ils attendent sagement devant la maison...

jeudi 19 août 2010

l'art rigolade


salut salut salut


Quand l'art, c'est rigolo, voila toujours ce que l'on peut voir dans ma région si l'on regarde bien le nez en l'air en faisant attention de ne pas tomber.

mercredi 18 août 2010

les parapluies sauvages


Voila la belle capture, c'est très rare de voir ça de nos jours et surtout dans la région depuis les changements climatiques et urbanistiques...

Apparemment il semble que ce soit un repaire ou une aire de repos pour les parapluies en migration je ne peux malheureusement pas m'approcher de trop de peur de perturber leur chemin migratoire, mais ce qui semble certain c'est que tout au long de cette fin aout et peut être encore septembre nous en verrons passer dans le ciel et se reposer ici et la...

mardi 17 août 2010

la migration


les parapluies s'envolent c'est a fin de l'été, la pluie grisonne et le vent s'est levé. Bientôt les pull-over reviendront en masse des pays froid pendant la grande migration.

lundi 16 août 2010

Le martin


Salut à tous bon lundi, aujourd'hui particulièrement je n'ai pas grand chose à dire sauf que voici le martin et que dehors il pleut des chats et des chiens.

vendredi 13 août 2010

Vendredi


Salut c'est un chouette nom pour une effraie, bon allez c'est vendredi 13 c'est la soirée a se faire des films d' horreur.


BON WEEK-END


jeudi 12 août 2010

La bécasse


Bonjour à tous, bienvenue chez nous, la bécasse quel bel oiseau n'est ce pas?


Quand internet devient le rapprochement des gens et que ceux ci publient sans cesse le travail des autres et le partage avec joie et dans l'attente de recevoir un commentaire sympathique sur sa publication...


En fait je me demande si vraiment ce n'est pas plutôt l'inverse, ou tout le monde affichent sur un mur géant son truc et que les passant ne le voit pas vraiment car le mur est trop haut ou trop grand ou trop large ou trop long. et que ceux ci se disent en même temps. "tient ? si j'agrafais un truc ici il y a de la place et des gens qui pourront le lire" j'ai l'impression que les blog (et je suis sur un blog lol) c'est un peu le mur des lamentations virtuel ou bien le mur tout simplement http://www.youtube.com/watch?v=0SlKA2Rgq20

mercredi 11 août 2010

Le grand duc


Salut, pas beaucoup d'inspiration aujourd'hui :(

C'est finalement venu :)


Mesdames et messieurs Le grand duc

lundi 9 août 2010

Chapelle sainte Hilaire


Salut à tous et bon lundi, voici la chapelle sainte Hilaire une chapelle de style romane datant du 12 iem (y en a des beaux trucs dans la région)

jeudi 5 août 2010

Le coin des enchères


Salut aujourd'hui je suis parti pour acheter une maison mais je suis revenu sans. Alors je me questionne, est ce que j'achèterais de l'eau selon une enchère ou pas? Sur, si j'ai besoin et que je n'ai pas le choix et que j'ai soif je donnerais tout ce que je peux pour avoir de l'eau, est ce que c'est superflu d'avoir un toit au dessus de la tête ici dans le nord? Je ne pense pas pouvoir vivre sans un abris, vous non plus. Je ne pourrais pas me passer de manger ni de boire, ni d'avoir des vêtements qui me tiennent chaud, surtout l'hiver! Comme vous. Est ce que l'eau du robinet on peut l'acheter et puis la revendre plus chère, non on ne peut pas spéculer sur l'eau ni sur des besoins vitaux. Pas dans notre société , nous sommes civilisés. Alors pourquoi dans le monde dit civilisé tout les gouvernements laissent faire la spéculation sur ce qui s'appelle l'immobilier est ce que l'immobilier est un besoin secondaire ou bien primaire et fondamentale? Il est certain que je ne peux pas vivre dans deux maison, j'en aurais donc une qui serait superflue, est il normal que parce que je possède plus de biens et d'argent que l' on me permette de faire monter des prix par caprice, dans un village ou une ville ou un lieu quelconque et que j'en loue les biens à des prix déraisonnables, on dirait que oui. Puisque nous vivons en Europe et que les loyers sont devenus excessivement élevés que le salaire de pauvres ouvriers ou employés ne suffisent pas à couvrir le loyer ou bien que l'on doivent se restreindre à vivre dans un deux places en surnombres pour survivre et continuer à être un bon citoyen puis se serrer la ceinture parce que il y a une crise monétaire et économique.

Chacun a le droit de mener une vie conforme à la dignité humaine. (…)
Ces droits comprennent notamment :
1° le droit au travail et au libre choix d’une activité professionnelle dans le cadre d’une politique
générale de l’emploi, visant entre autres à assurer un niveau d’emploi aussi stable et élevé que
possible, le droit à des conditions de travail et à une rémunération équitables, ainsi que le droit
d’information, de consultation et de négociation collective;
2° le droit à la sécurité sociale, à la protection de la santé et à l’aide sociale, médicale et juridique;
3° le droit à un logement décent;
4° le droit à la protection d’un environnement sain;
5° le droit à l’épanouissement culturel et social.
– Article 23 de la Constitution

On pourrait croire que ce texte doit s'écrire à l'imparfait.

Voila ce qui se passe lorsque l'on spécule sur les besoins primaires essentiels de l'être humain. On passe dans une crise économique.

" La misère et la pauvreté sont au-delà de ce que vous pouvez imaginer, écrit le lieutenant général en Normandie. Dans le pays de Caux, une infinité de peuple meurt fréquemment de faim. Il est à craindre que le peuple, qui ne mange que des herbes, ne coupe et ruine tous les blés avant qu'ils ne soient mûris. » Des spéculateurs accaparent le grain, de sorte que son prix va jusqu'à quintupler" Qu'a fait ce monarque pour briser cette crise? qu'on fait les autres et les gouvernements passés sous les élucubrations des économistes?

Je suis déçu de ne pas être riche et de vivre au dessus de ce genre de réalité, je suis déçu de ne pas être un courageux brave gars qui va bosser sans réfléchir et qui va vivotant, mais je suis pas déçu de ma condition, celle d'être un Artiste qui vit les pieds sur la terre et la tête dans les nuages...

mercredi 4 août 2010

Le travail des autres.


Salut, c'est toujours un peu triste de voir des arbres abattus mais c'est aussi joli à peindre. "Le travail des autres" C'est bien aussi et c'est ce que l'on fait au quotidien dans cette région,ici les paysages bougent constamment.

mardi 3 août 2010

Avant la pluie


Salut salut Aujourd'hui guitare guitare guitare et peinture, demain on verra bien ^^.

lundi 2 août 2010

Le moulin de prèle


Salut , c'est lundi et il pleut.
Je me suis fait surprendre sous la pluie raaaa pas d'abris mais j'ai quand même terminé mon tableau "le moulin de prèle" sur le bord de l'Hermeton, la rivière qui passe à coté et qui creuse sa vallée. J'ai eu la visite des vaches aussi, des grosses vaches lol qui m'ont bien gâché la vue pendant un moment, c'est curieux les vaches.

vendredi 30 juillet 2010

En bas


Sur ce coup là, je vous ai eu hé hé hé...

Bon week-end et à Lundi.

jeudi 29 juillet 2010

En bas


Salut a tous voici une petite peinture assez brute et sous le premier geste.Je vous laisse l'apprécier à sa juste valeur... Bonne soirée et à demain. Il fait gris ces temps ci, c'est moins fun pour peindre.

mercredi 28 juillet 2010

Ebauche


Salut à tous voila une ébauche car aujourd'hui, comme je suis un artiste, je suis aussi un glandeur, car qui dit artiste dit glandeur, et les glandeurs ils glandent et quand on glande on ne gagne pas sa vie et quand on ne gagne pas sa vie on a pas beaucoup de sous et quand le chauffe eau tombe en panne, et que se laver à l'eau froide c'est marrant mais pas tout le temps, il faut le remplacer et comme ça coute cher un chauffe-eau on peut pas se payer un installateur et comme j'ai mis beaucoup de "et" hé bien j'ai du le faire moi même donc j'ai pas pu glander ni faire du glandage de peinture mais je me suis dit eh merde il faut absolument que je glande un petit peu. Donc j'ai glandé mais en ébauche seulement j'ai juste tiré les blanc en glandant. Voila merci et à demain...

mardi 27 juillet 2010

Et tu dis


"et tu dis et il dit .." Voila des fois on a une chanson dans la tête quand on fait u truc et ça ne vous lâche pas de toute la journée, pour moi c'était celle des inconnus... lol

lundi 26 juillet 2010

Souterrain de Philippeville


Une de plus une de plus et une petite promenade. Eh oui non loin de chez moi il y a des villes avec de drôles de noms.

à demain...

vendredi 23 juillet 2010

paysage interdit


Salut à tous, bientôt le week end, eh oui humide pays aux paysages interdits, private keep out voila les forets par endroit dans ce pays comme dans d'autres aussi. J'ai vu, j'ai peins et je suis revenu... Mon impression; mmh humide. Merci et à lundi.

jeudi 22 juillet 2010

En route vers Rosée


Une petite "En route vers Rosée" gardez les yeux sur la route si vous êtes au volant... Si vous êtes à pieds gardez les yeux sur la route aussi on sait jamais, il y a un petit chemin qui donne accès à ce paysage sur le dessus de la champelle.

mercredi 21 juillet 2010

NIverlée


Salut à tous voila une peinture d'un village voisin son nom est marrant Niverlée. allez chuzz.

mardi 20 juillet 2010

Corenne


Salut et bonsoir à tous voici un petit village près de chez moi que l'on nomme Corenne son vrai nom en dialecte est Corînne. Mes impressions, très chaudes hé oui.

lundi 19 juillet 2010

le brutal


Pommier, chaleur, vitesse, d'exécution tout en brutalité d'où son nom. aujourd'hui je me suis fait plaisir une une planche de bois du pastel gras, de la peinture et voila le résultat.
Et maintenant biere et barbecue yeahhhhhh.

vendredi 16 juillet 2010

Vodelée


Bonsoir à tous, je viens juste de rentrer et je dois dire aujourd'hui ça c'est bien passé; le vent ma foutu la paix, la pluie ne s'est pas montrée et le soleil a été doux. Que du bonheur! ici c'est le village voisin du mien il s'appelle Vodelée et le voici, c'est la dernière de la semaine, à lundi et merci.

jeudi 15 juillet 2010

A deux pas de chez moi


Un peu plus en vérité, plus de toile aujourd'hui donc panneau de bois apprêté bien-entendu.
Un vent de non de d... Même le panneau de bois décollait, ouch...Il s'agit d'un poirier j'en ai jamais vu d'aussi gros.
Plus cool de peindre sur panneau de bois que sur de la toile, eh oui.

mercredi 14 juillet 2010

Le moulin


Salut à tous.
Aujourd'hui ça a super bien commencer la journée, j'ai écrit une chanson jazz, puis je suis allé peindre mais en chargeant mon chevalet dans la voiture j'ai refermé la porte arrière sur ma poitrine et maintenant j'ai même pas un bleu mais carrément une bosse . Enfin difficile à expliquer (c'est un Van).
Bref après avoir crier, maman j'ai mal, je suis parti pour peindre et la le temps a changé du tout au tout. Du beau soleil avec un peu de vent c'est passé à de gros nuages avec le top du top la tempête, bourrasque et de la grêle et evidemment de la pluie , de la vraie pas des petites gouttes . Bon j'avoue j'étais à l'abri dans le Van mais ça secouait pas mal. oO

mardi 13 juillet 2010

Le vent


Aujourd'hui, trop de vent, trop d'agitation, je pensais que mon pire ennemi pour peindre serait la pluie mais avec ce type de peinture j'ai compris que c'est le vent et la chaleur: le vent, ça fait voler la toile parce que elle est un peut trop petite pour se faire pincer dans le chevalet . La chaleur ça fait sécher la peinture trop vite et combinée au vent ça sèche deux fois plus vite, enfin bon je ne prends pas de tache quand la toile vient sur moi mais bon...

lundi 12 juillet 2010

Autour du moulin


Comme don Quichotte j'étais près du moulin mais celui ci à la roue qui est cassée.
Ce matin la pluie était forte, on a essuyé une tempête puis de gros nuages au dessus de la tête, des gouttes qui continuaient à couler le long des feuilles des arbres et après que la pluie et le vent aient cessés de me faire battre en retraite c'est impatient que j'ai peins cette petite toile...

vendredi 9 juillet 2010

Gochenée mythique


Je vais pas m'étendre sur le titre mais simplement il s'agit ici d'un humour assez personnel.

jeudi 8 juillet 2010

la paresse


Quand il fait chaud on est paresseux et la paresse c'est dur à vivre des fois.

mercredi 7 juillet 2010

l'enfant sage


Bonsoir tout le monde aujourd'huii je suis content, je pense enfin avoir saisi le truc pour faire des arbres, je l'ai appelé l'enfant sage parce que m'etant mis dans un endroit que je pensais calmes j'ai vu débouler des promeneur chefs de camps avec une ribambelle d'enfants tous très sage...

mardi 6 juillet 2010

lundi 5 juillet 2010

soulme


Salut à tous me revoici avec un nouveau petit tableau, il y a eu la pluie aujourd'hui c'était fun a un moment je ne voyait même plus le village tellement ça tombait fort...


Au fait je vous ai pas dit ais Soulme c'est le nom d'un village pres de chez moi.

vendredi 2 juillet 2010

Le gadjo

Un travail que j'ai réalisé il y a peu et dont je suis fier d'où le partage avec vous, je vous remercie à l'avance pour vos commentaires, ils sont tous les bienvenus.

Bonne fontaine


Et voila la seconde qui suit de peu merci a vous.

oeil de chat .


Hier le 02 juillet et avant hier le premier très chaud pour ma première peinture ainsi que la seconde, tellement chaud que j'ai zappé le blogspot (blame on me...) mais courage je me rattrape et je pose les deux aujourd'hui .

vendredi 25 juin 2010

Peinture été 2010

Albert Emmanuel de « No shoes on my feet », artiste peintre, s’est fixé un but pour l’été 2010. En effet, il nous propose un projet qui a du charme !
Le concept est simple. Du 1er juillet au 30 Août, qu’il pleuve ou sous un soleil de plomb, Emmanuel, équipé de son chevalet et de ses peintures, va créer une œuvre par jour. Dans un rayon d’une vingtaine de kilomètres de son domicile, il choisira les plus beaux paysages ruraux afin de les reproduire sur la toile.
Son but est multiple:
- Il proposera aux internautes un suivi journalier de son travail par le biais de photos de ses créations sur son blog. Permettant aux intéressés de l’accompagner virtuellement dans ses pérégrinations picturales.
- Il essayera de promouvoir son art et de faire découvrir la peinture champêtre.
- Il mettra sur pied, en conclusion à son travail, une exposition ouverte au public rassemblant toutes ses œuvres.

L’artiste
Musicien-compositeur, Peintre, décorateur d’intérieur, diplômé de l’institut supérieur de peinture Van Der kellen Logelain, Albert Emmanuel est un artiste de talent, que ce soit pour la peinture fine, le trompe l’œil décoratif ou la fresque, il suffit de parcourir son site pour le réaliser. www.latelierdupetitalbert.be
Il s’investit sur plusieurs projets, notamment, pour le moment, sur la création d’un ouvrage traitant sur l’apprentissage de l’écriture par le dessin, méthode qui a été testée dans une classe primaire et qui a fonctionné! Et dans le domaine musicale la préparation d'un album dont il espère la production.
Le projet vous intéresse ?
Vous souhaitez le soutenir dans son aspiration à faire découvrir ou redécouvrir les arts et partager son amour de la peinture? Tout don est le bienvenu quel qu’il soit.
Il va de soi que les donations ne sont pas obligatoires et que toute personne intéressée par le projet pourra consulter le blog librement et sans engagement.
Lors de la clôture de son exposition, un tirage au sort aura lieu parmi les donateurs qui auront appuyé projet. Le gagnant repartira avec l’œuvre de son choix.
Pour les dons c'est par ici http://home.scarlet.be/~ma094482/donations.html